Skip to main content

Présentation de la nouvelle réplique de montre Omega Speedmaster Moonwatch Master Chronometer à cadran noir

Présentation de la nouvelle réplique de montre Omega Speedmaster Moonwatch Master Chronometer à cadran noir


Le premier SpeedyTuesday de 2021.

Réplique de montre Omega Speedmaster Moonwatch Master Chronometer à cadran noir (réf.310.30.42.50.01.001)

La Speedmaster Moonwatch bascule avec une nouvelle mise à niveau!

La nouvelle génération de Moon Watch recrée les détails classiques de la Speedmaster Moon Watch.

L'intérieur est amélioré avec un mouvement chronomètre suprême.

Présentation de la nouvelle réplique de montre Omega Speedmaster Moonwatch Master Chronometer à cadran noir



Changements de numérotation

Impression

La première chose que j'ai remarquée - en regardant la nouvelle réplique du chronomètre Omega Speedmaster Moonwatch Master - est que quelque chose a été changé dans l'impression. Le logo Omega imprimé est maintenant plus petit, le mot-symbole OMEGA est plus spacieux et donc plus grand et les mots «Speedmaster» et «Professional» sont désormais également larges sur le cadran. Sur l'ancienne Moonwatch, comme vous pouvez le voir, le logo et les mots étaient comme un triangle. Étroit au sommet et le plus large à «Professionnel». En toute honnêteté, j'aime mieux l'ancienne impression. Les index lumineux sont verts et non pas de fausse patine (comme certains l'ont supposé).


Secondes de lecture

Un changement intéressant sur le cadran que beaucoup d’entre vous ont déjà découvert, est la piste de la seconde. Il y a maintenant trois divisions, comme vous pouvez le voir, au lieu des cinq de l'ancienne Moonwatch. L'utilisation de trois divisions a à voir avec la fréquence du mouvement, qui est de 21 600 alternances par heure. Cela se traduit par 3 Hz, d'où les trois divisions. Il facilite la lecture lorsque vous arrêtez la trotteuse du chronographe.


La fréquence du nouveau mouvement 3861 n'a pas changé par rapport au calibre 1861 - celui-là aussi à 21'600 alternances par heure. Je vois ce changement dans les divisions comme une correction plus qu'autre chose.



L'intensifier

Les premières générations de montres Speedmaster (Professional) avaient un cadran à pas. Cela signifie que ces cadrans n’étaient pas plats, mais qu’ils avaient une piste des minutes légèrement en retrait. Les Speedmasters d'Omega avaient un cadran de marche jusqu'en 1974. Cette année-là, Omega a introduit la référence Speedmaster 145.022-74 et le pas était terminé. Ces cadrans sont simplement appelés cadrans plats (alors que les sous-cadrans sont bien sûr toujours en retrait). Toutes les répliques de modèles Speedmaster Professional «Moonwatch» produites entre le dernier trimestre de 1974 et jusqu'en 2021, ont un cadran plat. Je suis heureux que le cadran de pas soit de retour, il apporte un peu plus de profondeur aux procédures.

Présentation de la nouvelle réplique de montre Omega Speedmaster Moonwatch Master Chronometer à cadran noir


Mains

Les premières références de répliques Omega Speedmaster (CK2915 et CK2998) étaient livrées avec une large flèche et des aiguilles alpha. Ce n’est qu’à la troisième génération de Speedmasters, la référence 105.003 ou «Ed White» que les aiguilles bâtons blanches ont été introduites. Cela signifie que depuis 1963, la Speedmaster utilise des mains bâtons blanches. Mais pas toujours exactement les mêmes. Outre les différents matériaux lumineux utilisés au fil des ans, il y a aussi un changement de conception. La trotteuse du chronographe avait un contrepoids pointu (ou «en forme de goutte»), du 105.003 au dernier 145.012. Avec l'introduction du calibre 861 (145.022) en 1968, l'aiguille du contrepoids à contrepoids a été remplacée par l'aiguille du chronographe à contrepoids plat. Et cela est resté ainsi, jusqu'à maintenant.


Aussi intéressant: avec l'introduction de la nouvelle réplique du Moonwatch Master Chronometer, les centres des petites aiguilles ne sont plus blancs, mais argentés (non peints).



Un cas différent

4e génération

Omega a ajouté le mot «Professional» à la Speedmaster en 1964, avec l'introduction de la référence 105.012. Ce successeur du «Ed White» - ou 105.003 - est le premier boîtier asymétrique Speedmaster. Comme vous le savez, le mot «Professionnel» n'a pas été ajouté en raison de la qualification de la NASA (qui était également un an plus tard, en 1965), mais à cause de l'introduction de la nouvelle forme de boîtier (et donc aussi de l'utilisation de protège-couronne) . C'est le cas de cette 4ème génération de Speedmasters, qu'Omega utilise désormais également pour la réplique actuelle du Speedmaster Moonwatch Master Chronometer. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, la forme du boîtier a non seulement changé en utilisant les pattes supérieures plates, mais aussi le profil a changé.


Ce qui a également changé, c'est la forme des poussoirs, ils ont maintenant un capuchon plat. Tout comme l'original 105.012 avait. Vous pouvez trouver des images de comparaison ci-dessous.



Lunette DO90

Un autre élément intéressant du passé qu'Omega a utilisé pour la nouvelle réplique de Speedmaster Moonwatch est la lunette point sur quatre-vingt-dix (DON ou DO90). Omega l'a utilisé initialement sur les Speedmasters jusqu'en 1970. Dans notre article sur les lunettes Omega Speedmaster, vous trouverez les différentes variantes de lunette. La lunette est en acier, avec une incrustation en aluminium. Omega a décidé de ne pas utiliser de lunette en céramique mais à mon avis, une lunette en céramique aurait pu être déployée sur la version saphir de la nouvelle copie Speedmaster Professional Moonwatch. Cependant, la lunette en aluminium ne me dérange pas, il y a juste un risque plus élevé de rayures et - peut-être - de décoloration occasionnelle au gris après une longue période.


Une autre caractéristique des Speedmasters vintage, jusqu'en 1967 (105.012-65) est le fond à double biseau. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, la nouvelle réplique de Speedmaster Moonwatch a également ce boîtier à double biseau, tandis que l'ancienne réplique de Moonwatch (311.30.42.30.01.005) n'avait qu'un seul biseau. Comme c'était le cas depuis 1967. Dans l'image ci-dessous, vous verrez côte à côte les fonds de la nouvelle Omega Speedmaster Moonwatch et de l'ancien (ou mieux dit, le 3570.50).

Présentation de la nouvelle réplique de montre Omega Speedmaster Moonwatch Master Chronometer à cadran noir

Nouvelle gravure

Outre le fond du boîtier à double biseau, Omega a également changé la gravure. Bien sûr, ils ont ajouté la réplique du texte Co-Axial Master Chronometer (Moonwatch Professional) pour s'assurer que vous savez ce que vous avez acheté. Je pourrais vivre sans lui, mais j'imagine aussi qu'Omega est fier d'indiquer que son chronographe emblématique dispose désormais d'un mouvement certifié METAS.


Le plus gros changement est la nouvelle gravure circulaire. Il lit maintenant «Vol qualifié par la NASA en 1965 pour toutes les missions spatiales habitées» au lieu de «Vol qualifié par la NASA pour toutes les missions spatiales habitées». Maintenant, Omega a ajouté «en 1965» pour un certain nombre de raisons. L'un d'eux est que la qualification (pas une certification, car la NASA ne certifie pas les montres) a eu lieu en 1965 et n'était pas exactement cette version de réplique de Moonwatch. La NASA a qualifié le 105.003 avec le calibre 321. Les derniers 105.012 et 145.012 soumis n’étaient pas non plus qualifiés. Puis, en 1978, la NASA a de nouveau qualifié le Speedmaster pour le programme de la navette spatiale.


Boîtier intérieur en fer doux

Ceux qui ont ouvert leur Moonwatch (avec un fond de boîtier solide) savent qu'il y a un autre boîtier à l'intérieur. Il s'agit d'un étui de protection en fer doux qui s'ajoute au mouvement. Il protège la montre des champs magnétiques, car elle fonctionne comme une sorte de cage de Faraday. Une solution assez simple qui a ses limites, bien sûr. C'est aussi ainsi que la Milgauss et d'autres montres antimagnétiques ont été protégées (et certaines le sont encore), jusqu'à environ 1000 gauss.

Présentation de la nouvelle réplique de montre Omega Speedmaster Moonwatch Master Chronometer à cadran noir


Calibre 3861

Le calibre 3861 a la même plate-forme que le 1861, mais Omega indique que 50% des pièces ont été remplacées par des pièces non interchangeables. Cela signifie que vous ne pouvez pas fabriquer un 1861 un 3861 en remplaçant simplement des pièces. Le nouveau calibre 3861 a la même fréquence de fonctionnement (21 600vph / 3Hz), mais il y a une augmentation du nombre de bijoux (26). Il est intéressant de noter que vous ne pouvez pas voir les 8 joyaux supplémentaires lorsque vous comparez les mouvements côte à côte.


Bien sûr, le nouveau mouvement utilise des alliages antimagnétiques (> 15 000 gauss) et l'échappement coaxial (moins de frottements), qui n'existaient pas dans le calibre 1861. L'organisation METAS certifie la nouvelle Speedmaster Moonwatch comme «Master Chronometer», en testant la montre comme indiqué dans ce podcast. La précision s'est améliorée de + 10 / -1 secondes par jour en moyenne pour un mouvement de chronographe non chronométrique comme le calibre 1861 à +5/0 secondes par jour en moyenne. Il n'y a donc plus de montre à fonctionnement lent. En plus, ce mouvement a une fonction de piratage (le calibre 1861 n'en a pas).


Nouveau bracelet

La nouvelle réplique Omega Speedmaster Professional Moonwatch a un beau bracelet, et si vous avez prêté un peu d'attention, vous avez probablement remarqué que celui de la version Hesalite de la montre est entièrement brossé et celui de la version saphir a poli entre les maillons. Je préfère le bracelet tout brossé de la réplique Speedmaster Moonwatch avec cristal Hesalite. Il est intéressant de noter que la Speedmaster «Canopus» en or blanc est également livrée avec un bracelet entièrement brossé.



Prix

En plus des 4 références en or Sedna (rose) ou Canopus (blanc), la nouvelle collection de répliques Omega Speedmaster Moonwatch Professional Master Chronometer accueille 4 références en acier inoxydable, comme autrefois. Cela signifie deux versions Hesalite, l'une avec un bracelet en acier entièrement brossé et l'autre avec un bracelet en nylon moderne et d'aspect instrument sur boucle déployante. En outre, il existe deux modèles de saphir, l'un avec un bracelet en acier brossé et poli et l'autre avec un bracelet en cuir lisse classique avec boucle déployante.

2021 Omega Speedmaster Moonwatch Professional Master Chronometer Hesalite réplique 310.30.42.50.01.0012021 

Omega Speedmaster Moonwatch Professional Master Chronometer Hesalite réplique 310.32.42.50.01.001

2021 Omega Speedmaster Moonwatch Professional Master Chronometer Sapphire réplique 310.30.42.50.01.0022021 

Omega Speedmaster Moonwatch Professional Master Chronometer Sapphire réplique 310.32.42.50.01.002


Boîtier acier, bracelet acier brossé, verre Hesalite, cadran noir avec logo imprimé, fond fermé - 310.30.42.50.01.001 - EUR 6,200

Boîtier acier, bracelet noir en tissu nylon enduit sur boucle déployante, glace Hésalite, cadran noir avec logo imprimé, fond fermé - 310.32.42.50.01.001 - EUR 5,900

Boîte en acier, bracelet en acier brossé et poli, verre saphir, cadran noir avec logo appliqué, fond saphir - 310.30.42.50.01.002 - EUR 7,000

Boîtier acier, bracelet cuir veau noir sur boucle déployante, glace saphir, cadran noir avec logo appliqué, fond saphir - 310.32.42.50.01.002 - 6 700 EUR


Depuis plus d'un demi-siècle, la réplique Omega Speedmaster Moonwatch est réputée dans le monde entier pour ses réalisations exceptionnelles. La nouvelle génération de réplique Speedmaster Moonwatch n'est pas seulement fidèle au prototype en termes de détails extérieurs et pleine de respect, mais elle élève également les performances à un niveau supérieur dans l'industrie, rejoignant ainsi les amateurs de montres Speedmaster pour se souvenir de la glorieuse histoire de l'exploration spatiale humaine et des alunissages réussis.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de répliques de montres Omega, nous vendons presque tous les modèles AAA grade 1 :1 montres Omega clonées.


Comments

Popular posts from this blog

Critique de la réplique de la montre OMEGA Constellation Sedna en or 18 carats 29 mm

Critique de la réplique de la montre OMEGA Constellation Sedna en or 18 carats 29 mm La Saint-Valentin chinoise arrive bientôt, comment allez-vous exprimer vos sentiments à votre bien-aimé ? Dans les temps anciens, le Vacher et la Vierge Tisseuse sont venus à la rencontre l'un de l'autre sur un millier de kilomètres. Votre amoureux est-il à vos côtés en ce jour spécial ? Offrez-lui une réplique de la montre OMEGA Constellation Sedna en or 18 carats 29 mm à porter à son poignet. La collection de répliques OMEGA Constellation est née en 1952 et est populaire depuis plus d'un demi-siècle grâce à son intrigante et charmante section transversale classique en demi-lune et au design en forme de "griffe" aux deux extrémités du boîtier. Le cadran en aventurine bleue est rehaussé d'un matériau en aventurine naturelle et d'une lunette en diamant assortie. Le boîtier Le boîtier de 29 mm de cette réplique de montre OMEGA Constellation est en or 18 carats Sedna, un ma

Présentation de la réplique de montre intelligente en édition limitée TAG Heuer Connected x Super Mario 2021

Présentation de la réplique de montre intelligente en édition limitée TAG Heuer Connected x Super Mario 2021 Tag Heuer a récemment publié une édition limitée de sa dernière réplique de montre intelligente Tag Heuer Connected x Super Mario SBG8A13.BT6247 , produite en partenariat avec Nintendo, qui comprend une édition limitée de 2 000 pièces de Super Mario de la célèbre série de jeux vidéo Super Mario Bros. a fait ses débuts en 1985 - créant un lien entre les joueurs et les porteurs de montres. Super mario Pour cette version en édition limitée de Super Mario, TAG Heuer a fait deux choses intéressantes. La première consistait à créer une version modifiée de la montre connectée, qui comprenait des couleurs spéciales et des icônes de l'univers Super Mario. Cela inclut le « M » pour Mario sur le déployeur du bracelet et les symboles de champignon, d'étoile et de tuyau sur la lunette en céramique colorée. La deuxième partie de l'édition limitée ne sera pas si limitée - et je pen

Revue de la réplique Rolex Day-Date II de montre de courte durée et de la réplique Rolex Datejust II

Depuis plus de cinquante ans, deux collections phares de montres Rolex pour hommes - la Day-Date et la Datejust - sont livrées avec des boîtiers de 36 mm. Puis, à la fin des années 2000, Rolex a finalement clarifié la tendance des montres habillées pour hommes en proposant des versions plus grandes des deux montres. Cependant, ces deux collections n'ont pas duré longtemps dans le catalogue Rolex (moins de dix ans) et ont également été remplacées depuis par de nouvelles itérations. Examinons les informations sur les répliques de Rolex Day-Date II à résidence rapide et les collections de répliques de Rolex Datejust II . La réplique originale de Rolex Day-Date II Simplement connue sous le nom de Président, la réplique Rolex Day-Date de montre est de loin la plus célèbre de toutes. Introduite en 1956, la Day-Date était, en fait, la première montre-bracelet à inclure une fenêtre avec le jour entièrement indiqué et une fenêtre de date, la réplique des montres Rolex Day-Date est r