Skip to main content

Qu'est-ce qui fait de la réplique Audemars Piguet Royal Oak un classique ?

Qu'est-ce qui fait de la réplique Audemars Piguet Royal Oak un classique ?


Depuis sa fondation en 1875, Audemars Piguet est restée fidèle à la tradition artisanale et à l'esprit visionnaire de son fondateur, repoussant les limites de l'artisanat et anticipant les besoins changeants de la société. L'engagement indéfectible d'Audemars Piguet envers la tradition et l'innovation reste aujourd'hui la pierre angulaire de la marque. Aujourd'hui, parlons de la réplique du chronographe Audemars Piguet Royal Oak 38 mm Ice Blue Dial automatique 26317BC.OO.1256BC.01.



L'affaire

Concernant le boîtier, la principale mise à jour concerne en effet le matériau, puisque la réplique de la montre Audemars Piguet Royal Oak est ici en or blanc 18 carats, une exclusivité pour cette édition limitée car les autres modèles, faisant partie de la collection permanente, sont en acier inoxydable. ou or rose 18 carats. Cette utilisation de l'or blanc a deux conséquences. La première, assez évidente, est la différence de poids, cette édition limitée étant bien entendu plus lourde qu'un modèle en inox. Certes, la montre a une présence remarquée au poignet mais les dimensions plutôt compactes du boîtier et sa forme ergonomique compensent largement, rendant cette version Ice Blue aussi confortable que l'on pourrait s'attendre d'une montre full gold sur bracelet. Deuxièmement, et c'est une différence plus subtile, l'or blanc a un éclat différent de celui de l'acier inoxydable. Il est plus délicat, légèrement plus chaud et a plus d'éclat.

Qu'est-ce qui fait de la réplique Audemars Piguet Royal Oak un classique ?


L'une des très agréables surprises de cette édition 38 mm de la réplique Audemars Piguet Royal Oak Selfwinding Chronograph concerne les proportions. Lorsqu'on réduit le diamètre d'une montre, il y a toujours le risque de déséquilibrer le boîtier, avec un rapport diamètre/épaisseur impair. C'est particulièrement vrai pour les chronographes automatiques, connus pour être plus volumineux. Ici, Audemars Piguet parvient à faire de son chronographe à remontage automatique 38 mm seulement 11 mm de hauteur, ce qui est assez mince pour une telle montre. Et si elle n'a pas la même finesse qu'une Jumbo Extra-Thin 15202ST, à aucun moment la montre ne s'est sentie déséquilibrée. Et pour les hommes qui s'interrogent sur la pertinence d'un diamètre de 38 mm, gardez à l'esprit que la Royal Oak est une montre qui porte un peu plus que les chiffres ne le suggèrent. Cette version de taille moyenne a l'air extrêmement bien sur le poignet d'un homme ou d'une femme (si elle aimerait un peu de l'effet surdimensionné.)


Les autres spécifications restent identiques à une version en acier inoxydable, à savoir un fond de boîtier solide, une couronne vissée et une étanchéité à 50 m. Le boîtier, alternant surfaces brossées et accents polis, avec ses vis hexagonales et sa lunette octogonale emblématiques, est une fois de plus superbement exécuté avec une attention impressionnante aux détails. L'emblématique bracelet Royal Oak, avec sa boucle déployante en forme de AP, ne fait pas exception et affiche une finition impeccable.



Le cadran

Le principal objet de désir de cette édition limitée de la réplique Royal Oak Selfwinding Chronograph 38 mm est son cadran. La base n'évolue pas, étant le motif "Grande Tapisserie" tourné au moteur, avec ses carrés de taille intermédiaire - qui sont environ 50% plus grands que le motif "Petite Tapisserie" trouvé sur un Royal Oak Jumbo Extra-Thin. Aussi, une autre différence est que le logo Audemars Piguet et la mention automatique sont positionnés dans un cartouche plat. Comme d'habitude, le cadran est extrêmement détaillé et offre une sensation de profondeur unique… Mais rien de nouveau ici. Ce qui compte vraiment, c'est la couleur, cette combinaison d'un fond bleu clair, légèrement métallique avec des éléments bleu foncé, pour la minuterie et les pistes des sous-compteurs. Rien d'objectif ici, mais ce cadran est magnifique dans le métal, offrant une ambiance légère et estivale, une touche de couleur discrète, complétant grandement le bel éclat du boîtier en or blanc.

Qu'est-ce qui fait de la réplique Audemars Piguet Royal Oak un classique ?


Le mouvement

A l'intérieur de cette montre bat le calibre AP 2385 à remontage automatique doté d'une masse oscillante en or 18 carats. Le même socle que celui utilisé dans la réplique Royal Oak Chronograph 41mm, une ébauche Frédérique Piguet 1185 modifiée, ce mouvement automatique intégré à roue à colonnes est surtout apprécié pour sa fiabilité, son diamètre compact (parfait pour cette version 38mm) et sa finesse, un facteur important pour la Royal Oak. Le mouvement oscille à 21 600 vph/3 Hz et offre une alimentation de 40 heures.

Qu'est-ce qui fait de la réplique Audemars Piguet Royal Oak un classique ?


Pour plus d'informations, veuillez visiter notre dernière liste de réplique de montres AP, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copiez des montres telles que Rolex, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore.



Les bases

Marque : Audemars Piguet

Modèle : Chronographe Royal Oak

Numéro de référence : 26317BC.OO.1256BC.01

Diamètre: 38mm

Épaisseur : 11 mm

Matériau du boîtier : or blanc 18 carats

Couleur du cadran : Bleu clair

Index : marqueurs appliqués

Lume : Oui

Résistance à l'eau: 50m

Bracelet/Bracelet : Bracelet intégré

Calibre : 2385

Fonctions : Chronographe, heures, minutes, petite seconde et date

Diamètre : 26,2 mm

Réserve de marche : 40 heures

Enroulement: Automatique

Fréquence : 3 Hz

Bijoux : 37

Certifié Chronomètre : Non

Prix : 59 000 $

Disponibilité : Immédiatement

Édition limitée : Oui, 100 pièces

Comments

Popular posts from this blog

Replique Audemars Piguet Millenary Repetition Minutes Or Rose 26371OR.OO.D803CR.01

Audemars Piguet Millenary série est une série de marque Maverick Audemars Piguet, conception ovale pour offrir une liberté créative. Dans le style sportif d'Audemars Piguet, qui ne manque pas de collectionneurs haut de gamme d'autres types de produits, le nouveau millénaire est le plus important. La montre à remontage manuel Millenary Escape 26091OR.OO.D803CR.01, c'est l'une des plus hautes horloges. Replique Audemars Piguet Millenary montre 2018 Cette montre avec or rose, surface de boîtier polie, la forme globale, les éléments Audemars Piguet forte campagne senior se rencontrent, le luxe et l'atmosphère. Taille du boîtier est de 47 mm * 42 mm et une épaisseur de 15,79 mm, qui est dans la même combinaison de toutes les montres de la marque sont considérées comme une plus grande taille. Voir l'émail blanc dur-émail, y compris la petite seconde et la peinture traditionnelle de laque par rapport à sa couleur pure et plus durable, et en raison du faible taux de réu...

La Rolex Ref. 6062 'Dark Star' est la montre la plus cool des enchères à New York de cette semaine

Lorsqu'une nouvelle saison de catalogues de vente aux enchères sort, c'est souvent une expérience bouleversante. Tout à coup, il y a des centaines de montres à regarder, à évaluer et à juger, et avec la qualité des catalogues de ces dernières années, de plus en plus d'entre elles méritent vraiment d'être examinées. Mais, chaque saison, il y a aussi quelques montres qui sortent immédiatement et disent "Hey! Par ici!" En ce qui concerne la vente du soir de Christie à New York, qui a lieu ce jeudi, il n’ya pas de doute quant à la montre la plus excitante: la référence Rolex. 6062 "Etoile noire." Et, en fait, je pense que c'est la montre la plus excitante des ventes aux enchères de New York de cette semaine. Alors, quelle est exactement cette montre au-delà du surnom accrocheur? C'est un rôle réf. 6062 calendrier triple automatique avec phases de lune en or jaune massif. La montre date d'environ 1952 et possède un cadran spécial orné de mar...

Examinez les répliques de TAG Heuer Aquaracer 300M calibres 5 de montres

Le rafraîchissement de la gamme Aquaracer de TAG Heuer est complet avec le dévoilement de la nouvelle réplique de montres TAG Heuer Aquaracer 300m lunette en céramique calibre 5, je suis un fan d'Aquaracer, je suis heureux de voir TAG Heuer offrir encore une fois une valeur incroyable. Nous avons vu et photographié ces nouvelles répliques TAG Heuer Aquaracer 300m (réf. WAY218A) de montres  initialement à Baselworld 2015, regardons de plus près. Lunette en céramique La nouvelle réplique Tag Heuer Aquaracer de montres pour hommes est le deuxième modèle de la famille TAG Heuer Aquaracer 300m Calibre 5, à côté du modèle à lunette en acier (en haut à gauche) lancé au milieu de 2014. Les deux montres partagent de nombreux éléments, mais le modèle à lunette en céramique a une sensation plus sportive avec ses grandes mains, ses index polis, ses cyclopes au-dessus du guichet de date et, bien sûr, une lunette en céramique brillante à la place de la lunette en acier brossé. ...